Besoin d'un conseil ? + 33(0)4.77.60.85.92 Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Pourquoi le polo est un bon support de publicité

Pourquoi le polo personnalisé est un bon support  textile de publicité ? De nos jours, le polo est considéré comme un vêtement de sport qui est devenu un classique et un incontournable de la garde-robe des hommes et des femmes. Retour sur les traces du polo, un vêtement original dont la popularité a connu une montée en flèche depuis sa création au XXème siècle. C’est dans les années 20 que le joueur de tennis français René Lacoste, réfléchi à une tenue plus adaptée à la pratique de son sport. En effet, les joueurs de l’époque se déplaçaient sur les cours dans d’encombrantes chemises, qui étaient loin d’être idéal pour ce sport. En 1926, il se présente à l’US Open avec sa chemise à manches courtes et à boutonnière raccourcie au niveau du col. Outre son design, la matière employée est, elle aussi, révolutionnaire. L’utilisation d’un tout nouveau tissage, le coton piqué, offre à l’ensemble une meilleure aération et une solidité supérieure à celle offerte par une chemise traditionnelle. Le polo est devenu au fil des années un vêtement personnalisable  trés prisés des entreprises et des associations pour faire leurs publicités. Découvrons à travers cet article pourquoi les polos personnalisés sont de trés bon support de publicité.

Le polo est un vêtement de mode incontournable

C’est en 1933 que le polo de René Lacoste, le créateur de la fameuse chemise, est finalement commercialisée par René Lacoste et son ami André Gillier. Pour l’occasion, les produits sont ornés d’un crocodile, en référence au surnom du joueur sur les courts.

Cette mise sur le marché fait de la « Chemise Lacoste » le premier polo publicitaire porté par les sportifs recensés à ce jour. Ce n’est que lorsque les joueurs de polo s’approprieront plus tard ce produit que cet article gagnera son nom définitif.

La prochaine étape pour la diffusion du polo, c’est son importation dans une Amérique en plein boom économique durant les années 50’. Le polo gagne alors ces lettres de noblesses en s’imposant comme un accessoire de mode incontournable pour les hommes les plus aisés.

polo rayé

Le polo est le vêtement prisé de tous

À l’heure qu’il est le polo à toujours le vent en poupe. Il conserve cette image d’accessoire vestimentaire polyvalent, plus chic qu’un t-shirt floqué et moins habillé qu’une chemise personnalisée et on le retrouve dans toutes les collections de toutes les marques.

Il n’a pas fallu longtemps pour se rendre compte du pouvoir marketing que pouvait posséder ce simple vêtement. Les industriels du marquage de l’objet promotionnel s’en sont saisis, afin de proposer des polos personnalisés aux entreprises et aux associations. Désormais, il ne s’adresse plus uniquement aux hommes, mais aussi aux femmes.

Très prisé dans le milieu des chaînes de restauration, où de nombreuses enseignes l’ont préféré au tee-shirt personnalisé, le polo s’est imposé comme un moyen efficace de promouvoir une marque.

Il en est de même pour le milieu associatif, où cet article a su s’imposer comme un vêtement incontournable pour fédérer une équipe autour de l’identité d’une association.

Personnalisation en broderie, sérigraphie ?

Et puisque nous parlons de personnalisation, qu’en est-il des techniques proposées pour le polo ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que le choix est vaste. Le polo est un article peu contraignant qui peut être personnalisé à l’aide de n’importe quelle solution de marquage textile. Cependant, si l’impression numérique, la sérigraphie ou le transfert numérique peuvent être employés, c’est sans doute la broderie qui garantira le meilleur résultat. Cette technique permet en effet de mettre en valeur le logo, grâce au rendu en relief du marquage.